mardi 8 octobre 2013

♥ Les Signes ♥

intuition1.png
Même si nous ne comprenons pas toujours dans le détail, le Sens du Chemin que nous empruntons, nous avons très souvent des Signes qu'il faut Savoir interpréter, analyser, décoder...

C'est d'abord cela la Recherche Intérieure.

Tout a une Signification, même les plus petits détails de la vie quotidienne, et, dès l'Instant où l'on retourne aux Sources premières de l'Instinct et de l'Intuition, on découvre le fil d'Ariane qui permet de se Re-Trouver et de se Situer (Si Tu Es) pour mieux se Comprendre.

L'invitation nous est faite de Réfléchir sur le Sens de La Vie cachée mais Agissante qui jalonne continuellement la vie quotidienne, afin de l'éclairer d'une prise de Conscience Nouvelle, dès l'instant ou l'Être se Réveille du sommeil matériel...

Coeurdialement Vôtre,

Florence  ♥

mardi 26 mars 2013

♥ Quelle philosophie de vie ? ♥

philosophiedevie.jpg

"La seule philosophie véridique sur l’homme est celle qui prend en considération la totalité de son être.

Pourquoi le mutiler ?...

Il faut qu’il soit :

- dans le plan physique, robuste, souple et résistant ;

- dans le plan astral, il faut que son cœur soit plein d’amour et de bonté ;

- dans le plan mental, il doit posséder un intellect lumineux et pénétrant pour comprendre les lois de l’univers et de la vie.

Mais ce n’est pas tout !

Si les écoles et les universités donnent pour idéal aux étudiants de devenir des lettrés, des érudits, des spécialistes de telle ou telle matière, la Science initiatique, elle, ne s’arrête pas là.

Son but est d’amener les humains encore plus haut, pour qu’ils développent des facultés supérieures à celles du corps mental :

- c’est-à-dire les facultés du corps causal (l’intellect supérieur),

- du corps bouddhique (le cœur supérieur),

- et du corps atmique (la volonté supérieure).

Ce sont Ces facultés Supérieures qui nous donneront la Sagesse, l’Amour et la Puissance : la Plénitude."



Omraam Mikhaël Aïvanhov




♥ Chacun doit faire Son Expérience de Vie Unique avec pour bagages, des Valeurs Elevées, autres que la performance, la rapidité, la rentabilité, l’individualisme, le pouvoir de l’argent, qui sont enseignées par les « recteurs » de notre société à tous les adultes en devenir…♥


Bien à Vous,

Florence

♥ Clé de la Paix Intérieure ♥

Lacle.jpg
Toute préoccupation crée une résistance à la réalisation de l'Éternité.

L'Éternité ne s'appréhende pas, elle se révèle d'elle-même de la profondeur de notre Être lorsque nous réalisons ce que Nous Sommes.

Pour que l'Éveil de la Conscience puisse survenir, toutes les conditions doivent être réunies.

Certains nous proposerons des recettes, des techniques ou des méthodes et nous pourrons en expérimenter autant que nous voulons, jusqu'à ce que nous trouvions celle qui nous convient.

Pour d'autres il aura suffi d'un choc physique ou émotionnel, une grande souffrance ou une joie intense, nombreux sont les Chemins et le notre est celui où nous nous trouvons en cet instant même.

Les stimuli extérieurs par le biais des 5 sens et les pensées font réagir le système nerveux qui à son tour envoie des informations au cerveau.
Celui-ci capte les informations sous forme de décharges électriques qui produisent des pensées, ces pensées déclenchent une réaction chimique qui se répercute dans les glandes endocrines, et à leur tour sécrètent un certain type d'hormones plus ou moins important.

Le corps réagit à ce processus chimique en donnant naissance aux émotions de toutes sortes qui à leur tour alimentent de nouvelles pensées, c'est un cercle vicieux.
Les pensées, les émotions, les pensées, les émotions, etc...

Tout cela crée une activité incessante qui nous empêche de ressentir
et de reconnaître la profonde Paix emplie de Douceur qui réside au Coeur de notre Être.

Lorsqu'on se place en observateur, alors on commence à se détacher des pensées et des émotions, ce qui a pour conséquence d'enclencher le processus d'apaisement.

Les pensées se calment et les émotions aussi, tout se calme intérieurement, comme les pensées se calment il y a moins d'émotions qui apparaissent et donc automatiquement il y a moins de pensées, c'est tout l'enchaînement qui s'apaise.

A partir de ce moment tu peux commencer à goûter à la Douceur Intérieure, elle est tellement subtile que l'agitation nous empêche de la reconnaître mais avec l'habitude on la reconnaît plus facilement.

Cette douceur n'est autre que notre Présence qui elle-même nous ouvrira la porte de l'Éternité, et alors on réalisera que nous sommes cela et que Cela est Tout Ce qui Est.

Au fur et mesure que nous prenons l'habitude de goûter à cette douceur Subtile et emplie de Paix, on s'habitue à la percevoir lors de notre activité quotidienne, alors cette paix nous accompagne à chaque instant et dans toutes les circonstances de notre Vie.

Alors, la peur disparaît totalement pour laisser la place à une Confiance infinie en la Vie et Notre Cœur déborde d'Amour et de Gratitude.

Bien à Vous,

Florence ♥

♥ Quel Chemin, quelle Voie ? ♥

LavoieLechemin.jpg

Beaucoup de gens se demandent si ils sont sur le bon Chemin, c'est une question qu’ils se posent souvent ou plus ponctuellement...

Les doutes, les peurs de se tromper de voie, de faire des erreurs assaillent l'Esprit en quête de Vérité.

Mais qu'est-ce que le Chemin ?

La Voie ou le Chemin ce n'est pas seulement adhérer à une religion,à un mode de vie, à une technique ou de suivre des enseignements.

Cela fait partie de votre voie, mais ce n'est pas la voie.

La Voie c'est Votre vie dans son ensemble et vous  êtes en plein dedans !

Observez comme toutes les voies qui sont proposées sont restrictives, on vous demande de faire ceci et cela, de ne pas faire ceci ni cela, de faire comme ci et comme ça, alors on fait gentiment ce qu'on nous dit parce qu'on "croit" qu'ils savent ce qui est bon pour nous.

Oui bien sûr, des effets se font ressentir, on peut également développer des "pouvoirs" qui vont satisfaire notre ego et créer une "belle" image de nous-même à montrer aux autres.

Mais l’Éveil dans tout ça ?

Quand est-ce qu'il survient ?

Après des années et des années de pratique ?

Ou peut être jamais ?

En tout cas c'est toujours pour plus tard et on passe à côté de l'Essentiel.

L’Essentiel est là, dans l'Instant Présent.

Alors pratiquez pour le Bonheur, pour la Joie, mais n'attendez rien d'autre de cette pratique que ce qu'elle vous apporte à l'instant.

Il existe autant de chemins que d'individus et personne ne peut vous dire de suivre le même chemin que lui.

Ayez confiance et Foi en Vous, Vous avez toutes les Clés, et si vous aviez besoin à certains moments de votre Vie de supports de réflexion, écoutez, lisez, puis pratiquez, éprouvez, MAIS ne retenez que ce qui résonne infiniment en Vous et nourrissez-le de Ce que Vous Êtes.


Coeurdialement Vôtre ♥

dimanche 17 mars 2013

♥ Guérison de l'Humanité ♥

guerirlhumanite.jpg

Souvenez-vous que Ceux qui refusent de s'Eveiller nourrissent Ceux qui les contrôlent.

Nous n'avons pas à les juger, mais les choses se passent ainsi : à partir du moment où la conscience s'éveille, elle n'a plus besoin d'être manipulée.

Revendiquez dès maintenant le droit de prendre possession de vous-même, car ce défi deviendra bientôt celui de toute l'humanité.

Il ne s'agit pas d'être contre qui que ce soit ; mais si vous suivez le vieux chemin que certains vous montrent, alors vous serez confrontés à la tristesse, à la peur et au découragement.

Recherchez le chemin qui apporte la joie et la sérénité ; vous y ferez des rencontres riches et palpitantes.

Recevez l'énergie de ce que vous apprenez et faites confiance à la magie de l'existence, car elle est vraiment merveilleuse.

Apportez au monde la preuve que le rôle que vous avez accepté de jouer il y a bien longtemps a maintenant été appris.

Vous avez la finesse, vous avez la grâce et « vous avez le style » ; utilisez-les !

Votre vie est d'une grande valeur et vous devez en être persuadés.

Pourquoi ne pas tomber amoureux de vous-même, puisque vous représentez un miracle de la nature, capable d'exprimer en pensées, en paroles et en actions l'une des formes les plus magnifiques et les plus achevées de la Création.

La guérison est en marche, mes chers amis, ne l'oubliez jamais !

Vous avez en vous le pouvoir de guérir votre sang, de guérir votre peine et de découvrir la joie d'être enfin libres !

La période que vous vivez restera à jamais dans les archives de vos réincarnations comme la plus extraordinaire et la plus riche en possibilités.

Un jour, dans le futur, vous vous en souviendrez et vous raconterez à d'autres la merveilleuse aventure qu'il vous aura été donné de vivre sur la Terre durant ces 25 années de grande intensification énergétique et de révélation de la vie multidimensionnelle, de la vie divine.


D'ores et déjà, Vous voici placés par la Providence dans les bras de l'Intensité.
Faites-en bon usage et cette Intensité vous conduira jusqu'à la Véritable Connaissance et jusqu'à la Véritable Liberté.

Bon voyage, mes amis ! "


*Canalisé par Barbara J. Marciniak ( Auteure des deux best-sellers « Messagers de l'Aube » et « Famille de Lumière » (Éd. Ariane).

♥ Être au service de la Lumière Divine ♥

auservicedelaLumiere.jpg

♥ "En nous mettant au service de la Lumière Divine, nous participons à sa Vie même ; Et la Vie Divine, c’est la Paix, la Force, l’Amour, la Joie et la Liberté.

Oui, contrairement au serviteur des hommes, le serviteur de La Lumière Divine devient de plus en plus libre, et plus riche aussi.

Mais à condition que ce soit bien La Lumière qu’il serve.

Ne pas se mettre au service de gens qui l’exploitent, ne suffit pas pour que quelqu’un se dise serviteur de La Lumière.

Combien, à leur insu, servent un maître et même plusieurs !

Et ces maîtres, quels sont-ils ? Leurs appétits, leurs convoitises, leurs ambitions…

Ils ne s’en rendent pas compte, mais c’est là qu’ils sont véritablement en train de se ligoter et de s’appauvrir.

Seul peut devenir serviteur de La Lumière Divine Celui qui sait comment utiliser Ses Énergies, ses facultés, et dans quel but." ♥

♥ Naître ♥

naitre.jpg

♥ Notre Naissance dans Cette Vie Résulte de Nos Actions au cours de Vies Précédentes (cet avis n’engage bien entendu que moi, libre à vous de le refuser).

Dès lors, puisque nous sommes nés en tant qu’Être Humain, Nous Devrions nous Améliorer.

Vous devez savoir qu'à Chaque Instant, nous « Naissons à nouveau ».

Quand nous nous mettons en Colère, un Être Coléreux Est Né.

Quand nous sommes en Paix, c’est un Être Paisible qui Voit Le Jour.

Quand nous nous sentons Plein d’Amour, un Être Aimant se manifeste.

Avec Chaque Pensée - de Jalousie, d’Avidité, de Haine, de Peur - Un Nouvel Être Naît.

Si nous Gardons Cela en Mémoire, Nous Ferons Attention à La Qualité de Nos Pensées et de Nos Paroles : Celles-ci produiront des Émotions... Fort heureusement, Chaque Emotion peut être Divinisée.

Si vous devez vous mettre en colère, que cela ne soit pas pour des motifs égoïstes, insignifiants. ♥

♥ Les Pensées et les Sentiments sont des Courants de Forces ♥

penseesetsentiments.jpg

"Les Pensées et les Sentiments sont des Courants de Forces.

C’est pourquoi Vous Devez toujours Veiller à la Qualité de Ce que Vous Acceptez dans Votre Tête et dans Votre Cœur ;

Cela Doit être même Une de Vos préoccupations Essentielles.

Chaque Jour tâchez de Consacrer au moins quelques minutes à une activité qui Vous Lie aux Régions de la Lumière.

Choisissez Une Occupation qui Vous Oblige à Attirer et à Garder les Images les plus Belles, les États de Conscience les plus Élevés, Considérez-La comme Le Moment le plus Important de votre journée, et comprenez que de Ce Moment dépendent votre Avenir, votre Harmonie et Le Lien avec La Lumière primordiale.

Au début, peut-être, vous ne verrez pas les Conséquences Bénéfiques de Ces Activités.

Mais continuez, Elles vous apparaîtront un jour : peu à peu, vous vous sentirez Habité par quelque chose de Très Grand, de très pur et, quoi qu’il vous arrive, Cette Présence en vous vous donnera la Force, la Paix et la Joie."

vendredi 15 février 2013

♥ Sagesse ♥

Sagesse Antique et Moderne : l'essentiel des deux traditions.

Lire la suite...

lundi 4 février 2013

La définition du JE...

Il existe en effet en chacun de nous, une partie infinitésimale de Dieu...

Lire la suite...

Qu'est-ce que Dieu ?

... il y a un peu plus de 25 ans, je "cherchais" à "définir" Dieu... Puis un jour, au "hasard" d'une lecture, j'ai trouvé !

Lire la suite...