♥ Les rêves ♥

Qu’est ce qu’un rêve ? quelle est son utilité ? comment et pourquoi l’interpréter ?

lesreves.jpg
Tout d’abord, il est important de savoir que le domaine du rêve, appelé également « monde onirique » reflète les aspects à la fois concrets et spirituels de notre vie quotidienne :

- Nos souvenirs,
- Les faits qui nous ont marqués pendant la journée,
- Nos espoirs, nos attentes,
- Nos joies
- Nos peines,
- Nos craintes et nos angoisses
- Nos fantasmes et nos aspects les plus sombres…
sont autant d’éléments qui composent nos rêves.

Mais ils ont parfois des messages à nous délivrer sur :

- nos états d'âme,
- nos frustrations,
- nos possibilités d'évolution...

Ils nous signifient les changements nécessaires à mettre en place pour retrouver calme et équilibre.

Il est toutefois intéressant de remarquer que le rêve est « atemporel ».
Passé, présent et futur se côtoient comme par magie dans des situations que l’imagination la plus fertile ne parviendrait pas à concevoir.

D’ailleurs, on qualifie souvent de « rêve » les choses qui nous semblent mystérieuses, insolites, presque magiques.

Les rêves peuvent transformer nos émotions de la journée en images associatives, faire surgir en nous de vieux souvenirs qui remontent parfois à l’enfance, annoncer des malheurs, mais aussi des évènements heureux inespérés…

Pendant les rêves, notre imagination se libère ou plus exactement se défoule, car elle n’est plus prisonnière de ses contraintes et de la maîtrise de soi que nous impose notre éducation à la vie en société !

C’est la raison pour laquelle, depuis toujours, les évènements qui « se produisent » en rêve nous révèlent des messages authentiques provenant de notre Moi profond.

Si vous vous demandez encore si Vous rêvez (parce que vous n'en gardez aucun souvenir) et s'il est important de rêver, la réponse est OUI : Rêver permet d'avoir un bon équilibre psychologique puisque le rêve exprime aussi tout ce que nous n'osons pas dans la vie, c'est une sorte de défouloir.

De nombreux ouvrages ont déjà été consacrés au rêve, mais c’est un sujet inépuisable qui est toujours d’actualité et mérite une analyse en profondeur.

C’est pourquoi moi aussi je me suis intéressée à ces mystérieuses et passionnantes manifestations de l’inconscient…

Il y a pour moi plusieurs sortes de rêves :

- les « Rêves dit prémonitoires » appelés aussi « Phénomène de synchronicité », autrement dit : les rêves se présentent toujours dans un contexte très proche de l’évènement réel en cours ou à venir,
- Les rêves dit récurrents : c’est à dire qu’ils se présentent de façon répétée (prêtez-leur une attention toute particulière, car un rêve récurrent a une raison d'être : il a un message à vous transmettre et tant que vous ne l'aurez pas compris, il reviendra vous visiter !)
- Les « rêves-messages » et « les rêves-solutions »…

Mais il faut également parler du cauchemar : le cauchemar traduit l'état psychique d'une personne (trop nerveuse, trop préoccupée ,angoissée, agressive, souffrante, ect...)


Si vous décidiez d'essayer de mieux vous connaître, mais également de mieux comprendre une situation, de trouver peut être aussi une solution, je vous conseille de noter vos rêves sur une période de 10 à 15 jours pour que cela soit révélateur et plus précis...

L’une des meilleures méthodes pour se souvenir d’un rêve, afin de pouvoir ensuite l’interpréter, consiste à garder près de son lit un cahier et un crayon.

Au réveil, qu’il se produise au milieu de la nuit ou au matin, vous noterez avec précision tous les détails de ce rêve (couleurs, temps,ect…), y compris les sensations éprouvées (peur, joie, soulagement,ect…).
Cela vous permettra plus tard d’interpréter dans les moindres détails le message contenu dans votre rêve.

Ne vous fiez pas trop à votre mémoire qui peut vous jouer de mauvais tours, en effet le rêve rappelons-le est une évocation nocturne de l’inconscient et lorsque l’on reprend pleinement conscience, peu de temps après s’être éveillé, le souvenir tend à s’effacer, et votre mental essaiera de rationaliser les situations et réactions en fonction de l’être social que vous êtes dans la vie.


♥ Je vous souhaite de merveilleux rêves, de beaux messages et une grande Paix Intérieure à venir ♥

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet