♥ Notre attitude corporelle - Que disent nos Gestes ? ♥

Les_gestes.jpg

Les Gestes se font principalement avec les bras et les mains, bien qu'il arrive que les épaules participent également.

Les gestes Courts, Lents, sans Vigueur, n'appartiennent pas toujours aux paresseux, mais ils indiquent un Caractère Calme et Réfléchi, passablement indifférent, qui travaille avec méthode et demeure Pratique.

Les gestes Courts mais Rapides sont la marque d'une Grande Imagination et souvent de l'Exagération. Ils dénotent une personne inconstante, qui peut aussi faire preuve de Colères concentrées. Cependant, il comprend vite et aime particulièrement les Détails...

Les gestes Amples et Rapides révèlent l'Optimisme et la passion chez la personne concernée, néanmoins, cela dénote aussi une légère tendance à dissimuler la Vérité. On peut aussi noter que cette personne travaille vite mais se laisse totalement absorber par son activité.

Les gestes Amples et Lents sont la marque certaine d'une Grande Volonté, d'Autorité et d'Ambition ; il y aura chez cette personne de l'Emportement plus que de la Colère, mais toujours une Grande Force de Caractère. C'est une personne qui travaille vite et qui décide tout aussi rapidement. Cette gestuelle est également l'apanage d'une Grande activité Intellectuelle...

Les gestes Arrondis, appartiennent aux Artistes, notamment aux Peintres et aux Femmes très influencées par Vénus...

* La Bonne Foi et la Loyauté s'expriment par la découverte de la paume de la main !

* Celui qui Jure tourne ses paumes en dehors, celui Accueille de Bon Cœur également ! 

* Au contraire, celui qui commande un acte Répréhensible, Dissimule instinctivement ses paumes de mains ou les Tourne en dessous ! 

Autrefois, dans ce qui était considéré comme de la magie noire, toutes les Évocations se faisaient  en Tournant les paumes de mains vers la Terre.

Dans les religions orientales, les Appels à la Divinité se font les mains Élevées, paumes en dehors et doigts Écartés.

L'écartement des doigts rend Passif. Au contraire, quand on veut concentrer sa Volonté, ou dans l'exaltation passionnée, les doigts se resserrent.

Coeurdialement Vôtre,

Florence ♥


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet