♥ Entretenir la santé des intestins de nos enfants ♥

Si nous veillons à la santé des intestins de nos enfants, ils contracteront beaucoup moins d'affections et d'infections...

intestins.jpg

Chez chaque individu, la Flore Intestinale est spécifique et on peut dire qu'elle atteint une composition stable à l'âge de 2 ans.

Mais, ce microbiote de 100 000 milliards de Bactéries, peut évoluer en fonction de l'Alimentation et du mode de vie.

Les traitements anti-biotiques qui malheureusement accompagnent encore trop souvent la Croissance des tout-petits, ont aussi un rôle néfaste, puisqu'ils altèrent profondément sa structure jusqu'à Fragiliser leur organisme !

En effet, la flore intestinale est en quelque sorte, la première ligne de Défense de notre Corps. Cet ensemble de bactéries est avec le Système Digestif, en contact permanent avec la quasi-totalité des Cellules Immunitaires...

C'est pourquoi, il peut être souhaitable, y compris pour les enfants, d'apporter les Bonnes Bactéries qui vont ensuite Repeupler le Tractus Intestinal.

Un laboratoire spécialisé dans les Probiotiques, a identifié 3 souches  pouvant convenir plus spécifiquement aux enfants de 3 à 14 ans.

Plusieurs études ont d'ailleurs montré une diminution des Infections gastro-intestinales lors de la prise de Lactobacillus Rhamnosus GG, mais aussi une réduction des infections respiratoires. Cette souche à une bonne influence sur la composition de la flore intestinale : elle favorise le développement des bactéries bénéfiques chez l'enfant fragilisé et freine le développement des "indésirables ".

La souche Bifidobactérium BB 12 quant à elle, ralentit la prolifération de l'Escherichia coli, reléguant très vite une infection gastro-intestinale au rang des souvenirs.

De même, l'incidence des diarrhées directement liée à l'emploi d'anti-biotiques a pu être réduite.Cependant, lorsqu'ils sont indispensables, les traitements médicamenteux seront ainsi mieux tolérés.

Enfin, des résultats plutôt satisfaisants sont également apparus au regard des symptômes liés à l'Eczéma atopique.

Il en a résulté la création d'un Complexe appelé BIOPROTUS 3/14 qui a été associé à de la vitamine C naturelle et de la gomme d'Acacia pour une meilleure tolérance digestive.

*Vous pouvez trouver ce complexe de probiotiques du Laboratoire Carrare, en pharmacie. 

Cet article n'a pas pour vocation de se substituer à un avis médical.

Coeurdialement,

Flodharmonie


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet